« Lorsque nous avons répondu à l’appel d’offre lancé par la Mairie de Courseulles-sur-Mer, nous avons expliqué aux élus que ce qui compte pour nous, c’est certes, le projet, mais aussi la méthode pour le faire aboutir. Et cette méthode n’a qu’un objectif : permettre l’appropriation du projet par les élus, ce qui à nos yeux est le plus important.
A terme, le futur quartier va modifier en profondeur, et pour le meilleur, la perception du Courseulles que l’on connait. C’est ici que le rôle d’aménageur prend tout son sens. Pour pouvoir être plus généreux pour les espaces publics, il faut en effet gagner un peu sur la surface des parcelles individuelles.
Généralement, dans un lotissement « classique », la maison est construite au centre de la parcelle : concrètement, les parties les moins bien exposées du terrain sont peu ou pas utilisées. Notre approche est d’inspiration bioclimatique : nous construirons en limite de parcelle de manière à ce que les jardins privatifs soient orientés sud-sud-ouest.
Les temps ont changé : les gens sont de plus en plus sensibles à la qualité de leur environnement paysager. Un quartier d’habitation, ce ne peut plus être une simple voirie qui distribue sur un ensemble de lots à bâtir. »
Voir le site de la Shema