Réseaux sociaux

Search here:
Home > Un parc à vivre

Un parc à vivre

Courseulles-sur-Mer donne vie à un rêve :
un « parc habité » en bord de mer

Sa plage, son port, son cinéma, ses musées… et bientôt, son parc !
Courseulles-sur-Mer va donner naissance à un nouveau quartier :  le parc Saint-Ursin.
Ce projet ambitieux de plus de trente hectares répond à une volonté forte d’aménager un espace vert et boisé aux dimensions généreuses, un espace de vie qui accueillera de nouveaux logements, valorisera l’entrée de la ville et dotera ainsi la cité balnéaire d’une promenade ‘nature’ accessible à tous.

Fortement inscrit dans une démarche de respect de l’environnement, de mobilité douce et de mise en valeur des paysages, fruit d’une urbanisation maitrisée, ce projet entend favoriser la mixité, qu’elle soit générationnelle, fonctionnelle, ou sociale (accession à la propriété classique ou sociale, locatif social).

Ce projet d’aménagement s’étendra sur une quinzaine d’années et donnera le jour à un nouveau quartier de 31,2 ha, avec un rythme de 60 logements par an.

A l’achèvement du chantier, Courseulles-sur-Mer deviendra la seule station balnéaire normande à proposer à ses habitants comme à ses visiteurs, la double attractivité d’un vaste site arboré…  et de la plage, donnant ainsi le loisir de passer d’un univers à l’autre en moins de dix minutes à pied.

 

Bienvenue au Parc Saint-Ursin, le quartier vert de Courseulles-sur-Mer !

Tags

le-parc-saint-ursin, un parc a vivre

0
SHARE